top of page

COMMENT CHOISIR UN COUVREUR

Lorsqu'il s'agit de travaux de toiture, évitez de tourner les coins ronds! En faisant appel à un couvreur qualifié pour la réfection de votre toit, vous pouvez prolonger sa durée de vie jusqu'à 25 ans. Afin de garantir une installation de qualité supérieure, assurez-vous de choisir un entrepreneur répondant aux exigences suivantes :

membre de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)

détenteur d'une assurance responsabilité

fournit de bonnes références (respect de l'échéancier et du prix)

En plus d'exiger une soumission détaillée des travaux à effectuer, entendez-vous sur un prix fixe. N'hésitez surtout pas à lui poser des questions afin d'avoir une vision claire de la situation. Par exemple:

les solins doivent-ils être remplacés?

quel est l'état de la ventilation de l'entretoit?

la surface en bois doit-elle être remplacée?

quelle membrane sera posée?

quelle est la technique de pose de la membrane?

PRÉVENTION LORS DU DÉNEIGEMENT DE SON TOIT

Il est très important d'adopter des mesures de sécurité adéquates lors du déneigement de son toit. Ce type d'activité peut causer une chute de hauteur, un malaise dû à l'effort physique et même un ensevelissement sous la neige. Afin d'éviter des blessures et des dommages à votre propriété, nous recommandons de:

vérifier l'épaisseur de la neige sur votre toiture régulièrement

ne pas laisser la neige s'accumuler

délimiter un espace de déversement de la neige

interdire l'accès à la zone de déversement

installer un garde-corps en bordure du toit

établir une zone protégée par un garde-corps qui ne sera pas déneigée (zone tampon)

VEUILLEZ NOTER QUE VOUS POUVEZ LAISSER UNE COUCHE DE NEIGE JUSQU'À 15 CM D'ÉPAISSEUR SUR VOTRE TOITURE.

Vous n'êtes pas certains si votre toit doit être déneigé? Appelez Couvreur GP pour une inspection, nous serons en mesure de déterminer si votre toiture est à risque.

FAUT-IL DÉNEIGER SON TOIT?

Lorsqu'il y a une accumulation de 61 cm (24 po) et plus, déneiger son toit en hiver est d'une importance cruciale. Cela vous évitera des problèmes d'infiltration d'eau ou d'affaissement de toiture. Généralement, les toits en tôle ou à forte pente sont moins assujettis aux accumulations de neige.

Bien qu'on puisse penser que les toits plats sont plus à risque lors de bordées de neige exceptionnelles, ils sont spécialement conçus pour recueillir la neige. En effet, la plupart sont munis d'une membrane, d'un parapet et d'un drain pour favoriser l'écoulement.

bottom of page